Comment faciliter la charge administrative des héritiers?
Voici ce que vous devez savoir sur l’origine du projet DERNIER SOUFFLE (de vie).
Notre Histoire
Tout commence par un dernier souffle de vie d’un personne qui nous est chère. Un appel a changé notre vie. Un appel lors duquel on nous a annoncé que sa vie était terminée. Qu’il avait rendu son dernier souffle. Cet appel signifiait qu’on ne le verrai plus. Qu’on ne se raconterait plus nos vies? Qu’on ne partagerait plus de moments. La distance entre nous et la crise Covid-19 a espacé nos rencontres. Notre chagrin fut grand. Il est d’ailleurs encore grand à l’heure à laquelle on écrit ces lignes, et à cela est venu s’ajouter ce qu’on n’imaginait pas: une double peine.
Au delà du chagrin et des larmes qu’on a eu à peine le temps de voir couler, une course contre la montre ( et oui il y a des délais administratifs pour tout!) et une charge administrative intense sont venus s’ajouter.
Nous n’imaginions pas à quel point on est seul sur le plan administratif quand on perd quelqu’un. L’enchaînement qui s’en est suivi est parfois incroyable.
Le projet a pour but de vous faire savoir que vous n’êtes pas seul. Que beaucoup rencontrent les mêmes difficultés que vous. Il est important de partager nos connaissances pour éviter certains pièges dans la gestion de la succession de notre proche et SURTOUT dans la préparation de notre succession, aussi loin soit-elle.
Et oui c’est de son vivant qu’on peut permettre à nos héritiers de ne pas subir cette double peine pour démarrer son deuil sereinement.
Il y a 2 catégories de visiteurs :
- Les Clients
- les Bénéficiaires
Notre pari
Vous donner les clefs pour accélérer les démarches post-mortem ou du moins les faciliter.
Que vous soyez en train de préparer vos obsèques ou dans le processus de mise en place d’une succession, vous êtes les bienvenus.
Suivez-nous, suivez le projet , restons en contact!